~Dragonheart University~

Bienvenue sur Dragonheart University ! Apprenez à contrôler vos pouvoirs dans une université unique en son genre !
 
Le début du forumAccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dragonheart University - Fonctionnement

Aller en bas 
AuteurMessage
Aaron Taylor

avatar

Nombre de messages : 73
Réputation : 5
Points : 52
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Dragonheart University - Fonctionnement   Sam 14 Mar - 15:52

La Dragonheart University n'est pas une école comme les autres. Autant de par le fait qu'elle recrute uniquement des personnes disposant de pouvoirs que par son fonctionnement. Oubliez l'école primaire classique, le collège, le lycée, les CPGE, les grandes écoles et tout le bataclan qu'on peut retrouver dans n'importe quel école de n'importe quel pays du monde ! À la Dragonheart University tout est différent !


  • Un cursus en 10 années

    S'étalant sur 10 années, le cursus Heartien est définit par nombre d'année de présence à l'école, et non par niveau. Ainsi les redoublements n'existent pas, ni les passages de classes. On reste de la première à la dernière année avec des personnes de notre âge, permettant ainsi de forger des liens durables entre membres d'une même classe. Chaque classe disposant d'un maximum de 15 membres. En essayant de mettre des personnes d'un même âge et d'un même dortoir ensemble au maximum.

  • De multiples spécialisations

    À Dragonheart, vous disposez d'un nombre quasi-illimité de spécialisation. C'est vous qui choisissez d'aller ou non à tel ou tel cours, un minimum de 15 heures par semaine étant tout de même demandé. Chacune des spécialisations vous rajoute jusqu'à 4 heures de cours, 2 heure de TP, 2 heure de TD, et 1 heure d'adaptation de votre pouvoir à la spécialité. C'est vous qui choisirez le nombre d'heures de chaque activité dans votre emploi du temps, l'heure d'adaptation étant toutefois obligatoire. De même, 1 heure de cours d'initiation à votre pouvoir, 1 heure de contrôle de votre pouvoir, et 1 heure d'utilisation de votre pouvoir par semaine sont obligatoire, étant la base même de l'école.

    De même, une fois votre emploi du temps rempli, vous serez placé dans l'un des 5 dortoirs de l'université, en fonction de vos spécialisations :

      Dortoir Alpha : Vous êtes un fêtard ? Vous adorez vous amusez ? Allez en boîte tout les deux jours ? Vous bourrer la gueule sans penser aux conséquences ? Alors vous êtes né pour être Alpha ! À la tête de toute les associations festives de Dragonheart, il n'y aura pas de teufs, de fêtes animées, ou de bal sans eux !

      Dortoir Bêta : Vous êtes un sportif dans l'âme ? Vous adorez vous défoulez sur un terrain de sport, que se soit en équipe ou tout seul ? Vous adorez marquer des buts au foot ? Marquer des paniers au Basket ? Mettre KO un adversaire à la boxe ? Alors vous êtes un futur Bêta ! Disposant d'un droit de propriété sur l'ensemble des terrains de sports et sur le gymnase, les entraineurs les chouchoutent et ne comptez pas aller voir un match de n'importe quel sport sans eux sur le terrain !

      Dortoir Gamma : Vous êtes un Beau gosse ? Quelqu'un qui n'a besoin que d'un peu de gel pour se faire beau ? Quelqu'un qui a des biscotos et des muscles à en faire pâlir plus d'un ? Bêta compris ? Quelqu'un qui ne vas en cours que pour se la péter et pour séduire ? Alors ne cherchez plus, vous êtes un Gamma et rien d'autre ! La salle de musculation, les sources d'eau chaudes, les salles d'entretiens du corps (massage entre autre) et la piscine leurs appartiennent, alors ne comptez pas remodeler votre corps sans leur aide !

      Dortoir Delta : Vous êtes quelqu'un de sage ? De réfléchi ? Vous pesez chacune de vos actions avant de les effectuer ? Réfléchir avant d'agir est votre devise ? Vous obéissez aux règles et ne cherchez pas les embrouilles avec autrui ? Alors c'est sans doute que vous êtes un Delta ! Psychologues à temps partiels, collecteurs de fonds pour des associations caritatives, et fournisseurs de bourses pour les élèves les plus démunis de l'île, si vous chercher un peu de générosité sur l'île c'est eux qu'il faut aller voir !

      Dortoir Epsilon : Vous êtes courageux ? Pratiquement sans peurs ? N'hésitez pas à vous sacrifier pour les causes qui vous sont chères ? Vous vous révoltez contre l'injustice et les trahisons ? Venez en aide à ceux qui en ont réellement besoin ? Alors vous êtes un Epsilon dans l'âme ! Incapables de rester les bras croisé devant de nouvelles règles injustes, ils mènent les grèves, blocus, et manifestations quand nécessaire, et s'occupent des cours de soutien pour les élèves en difficultés. Besoin de quelqu'un sans peur ? Alors cherchez chez eux !


  • Plus qu'un simple internat

    À Dragonheart University, les résidences ne sont pas là pour servir de simple internat ! Une fois inscrit, vous ne rentrez pas le week end, sauf si vous voulez vous payer plus de 4 heures d'avions pour aller ne serais-ce que jusqu'à Seattle ! Il s'agit donc d'une résidence permanente que vous intégrez au campus, cantonnant 3 élèves par maisons, avec plus ou moins d'autonomie en fonction de l'âge. Les 3 élèves en questions ne devant être séparés au maximum d'une seule année. De même, une fois le diplôme passé avec brio, si vous devenez Oméga, vous aurez le droit à une maison pour vous tout seul dans un autre dortoir.

  • Le travail

    Avec autant d'avantages, et si peu de contraintes dans votre enseignement, on peut se demander pourquoi travailler ? Après tout, si vous n'avez pas la moyenne vous ne redoublerez pas, et si vous êtes un surdoué vous ne passerez de classe. La raison est simple. Si vous ne travaillez pas, et que vous séchez trop de cours, vous serez renvoyé de l'école, devenant ainsi un exilé. Sachez que la plupart d'entre eux sons ensuite pourchassé par les Oméga s'il deviennent dangereux. De même, plus vous travaillerez, plus vos notes seront bonnes, et plus vous aurez de portes ouvertes pour vous trouver un travail plus tard ! Les meilleurs peuvent facilement commencer avec des salaires d'au moins 5'000 € par moi ! Et les moins bons avec seulement une centaine d'€ maximum par mois... Car il n'y a pas de SMIC sur l'île de Dragonheart University, centré principalement sur la ville de New-Atlantis où la plupart des étudiants diplômés vont travailler après l'université. N'envisagez donc pas de rater votre diplôme, qui est obligatoire pour quitter l'école, sinon vous resterez dans une classe spéciale jusqu'à temps que vous arriviez à le passer. Autant dire que cette classe spéciale ne fait pas de cadeau côté travail demandé... Toutefois, les rivalités entre dortoirs assurent en général un travail assez régulier de l'ensemble des dortoirs.

    De plus, si vous parvenez à avoir une mention suffisante au diplôme, vous pourrez devenir un Oméga. Étant autant les policiers de l'école que des chasseurs parcourant le monde à la recherche d'étudiants potentiels disposant de pouvoirs, ou à la recherche des exilés devenus dangereux, ayant pour missions de les neutraliser. Les Omégas sont également les futurs Heartiens, dirigeants ou enseignants de l'académie.

  • Conclusion

    La Dragonheart University est plus qu'une école, pratiquement une ville, et sûrement un univers unique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dragonheart University - Fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires pour 'St Martin's University, Washington.
» St Martin's University, Washington (AP)
» [JEU WINDOWSPHONE 8.X - UNIVERSITY] L'école des monstres [Plus Disponible]
» La Littérature en bas-bleus
» 2ème semaine: du chapitre 3 - partie 2 au chapitre 3 - partie 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Dragonheart University~ :: Règlement & Administration :: Histoire & Contexte-
Sauter vers: