~Dragonheart University~

Bienvenue sur Dragonheart University ! Apprenez à contrôler vos pouvoirs dans une université unique en son genre !
 
Le début du forumAccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réglementation de Dragonheart University

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin - Oméga


Nombre de messages : 1
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Réglementation de Dragonheart University   Sam 28 Fév - 18:17

Bienvenue sur Dragonheart University ! Si vous lisez ce post c'est sans doute parce que vous vous êtes inscrit, ou que vous comptez vous inscrire, nous vous en remercions et espérons que vous passerez un agréable séjour sur le forum.


  • Introduction


  • Afin que l'ambiance reste bonne sur le forum, veuillez respectez à la lettre les différentes règles du règlement. Elles ne sont pas là pour vous nuire, loin de là ! Mais bel et bien pour assurer à tous un RP sain et agréable dans la bonne humeur.

  • Lisez le règlement jusqu'au bout, il a beau être long, il permet de bien rentrer dans l'univers de Dragonheart University et ne nécessite pas 2 heures de lectures non plus.


  • Règles générales


  • Tout message à caractère pornographique, raciste, injurieux, incitant à la haine ou blessant sera immédiatement supprimé, et son auteur banni à jamais du forum.

  • Le flood est strictement interdit sur le forum, excepté dans la partie réservé à cet effet. De même, évitez autant que possible les doubles posts, afin de ne pas polluer le forum. Les récidives seront sanctionnées.

  • Le langage SMS est prohibé, le forum n'est pas un portable, prenez le temps d'écrire correctement par respect pour les autres membres du forums.

  • Toute forme de pub est interdite ! La section partenariat est là si vous souhaitez parler de votre forum, et la pub par signature, par MP, ou directement sera sévèrement sanctionné et passible de ban. Nous considérons que si vous venez pour faire de la pub, vous n'avez rien à faire sur ce forum.

  • Vous devez respect aux modérateurs et administrateurs, qui passe du temps à gérer le forum afin que vous y passiez du bon temps. Ne contestez donc pas leurs décisions, s'ils font des bêtises c'est aux administrateurs de s'en occuper, pas à vous. Ainsi, seul le staff peut rétorquer un membre sur son attitude sur le forum, tout membre se comportant comme un modérateur sera donc logiquement sanctionné.

  • Évitez de déformez les pages du forum en postant des walpapers ou image de grande taille. Les spoiler existent pour ça, et les liens aussi.


  • Votre personnage


  • Pour votre kit, la taille de votre avatar doit être de 200*400 pixels. Votre signature elle ne doit pas dépasser les 500*250, et si vous mettez plus d'une bannière dans votre signature, mettez en quelques uns en spoiler afin de ne pas avoir à tourner 6 fois la roulette pour passer au post suivant.

  • Pas de liens vers d'autres forums dans votre signature, le forum n'est pas un tableau publicitaire.

  • Nous sommes sur un forum centré sur le RPG, donc les pseudos de la forme juju54, ou jøjø sont interdits. Pas de chiffres ou de signes dans votre pseudo donc. Veuillez également bien réfléchir avant de choisir votre pseudo sur le forum, car une fois inscrit vous ne pourrez plus le changer sans l'aide d'un administrateur. De même, nous n'interdisons pas les noms et prénoms inventés, mais certains prénoms ou noms du genre "kkghizbezkbj" ou "Jaime Lechocolat" sont évidemment interdits, veuillez prendre un nom et un prénom qui soient prononçables et qui ne soient pas un message adressé à autrui. N'oubliez pas les majuscules devant le nom et le prénom, car il s'agit de noms propres.

  • Vous devez choisir une célébrité ou un personnage d'un manga dont vous connaissez le nom et le prénom pour votre avatar et votre personnage, afin que les membres puissent plus facilement identifier votre personnage. Vérifiez donc les listes des célébrités/personnages prises lorsque vous choisirez la votre.


  • Vous pouvez avoir jusqu'à trois comptes en simultanés, à condition de faire vivre les trois comptes comme s'il s'agissait de votre seul compte, si l'un des comptes est inactif, il sera neutralisé. Pour créer un double compte, contactez un administrateur avant de vous ré-inscrire, et n'oubliez pas de préciser sur la présentation de votre nouveau compte que vous possédez déjà un autre compte. Si vous essayez de dépasser les 3 comptes simultanés, nous supprimerons sans hésiter ceux qui seront en trop.

  • Avant de pouvoir poster, vous devez faire valider votre fiche de personnage par un modérateur en respectant les modalités décrites dans le topic prévu à cet effet.


  • Règles du RPG


  • Vous ne contrôlez qu'un personnage, et un seul. Les PNJ sont la propriété des Conteurs, et vous ne pouvez pas faire parler ou bouger un autre personnage que le vôtre. De même, vous ne pouvez pas blesser, ou tuer, un autre personnage ou PNJ sans l'accord de son propriétaire.

  • Votre personnage n'est pas invincible. Tous le monde peut perdre, et si votre personnage n'est que de niveau 2, il ne pourra pas battre un personnage de niveau 4 qui ne souhaite pas perdre volontairement. Et dans le cas où deux membres de même niveau s'affrontant refusent d'abandonner pour être le grand vainqueur, un Conteur viendra trancher en récompensant celui qui aura fait le plus beau RP de manière objective.

  • Gardez une cohérence chronologique d'un topic à l'autre. Si vous créez deux topics le même jour, et que dans le premier vous vous faites blessé, vous serrez aussi blessé dans le deuxième, sauf cas exceptionnel bien sûr. Aussi, l'ensemble d'un topic se passe à la date de création de celui-ci, sauf dans le cas des topics flash-back, dans lesquels vous devrez préciser la date de l'événement dans le titre du sujet. Aussi, ne postez pas le même jour un topic en Amérique du Sud et un autre en Europe, votre personnage ne peut pas être aux deux endroits à la fois, sauf cas exceptionnel.

  • Lors de n'importe quel topic RPG, veuillez garder le même ordre de post du début à la fin, afin d'éviter que dans un topic à 3 personnes, 2 d'entre eux postent 3 fois chacun avant que le 3ème ne réponde. Aussi, à partir du moment que vous poster sur un topic de RPG, ou que vous inscrivez à une mission ou quête, vous vous engagez à poster le plus tôt possible sur le topic associé. Dans le cas où vous seriez dans l'impossibilité de répondre, prévenez les membres participants aux RP afin qu'ils ne doivent pas attendre une réponse qui ne viendra pas. Le topic absence n'est pas là pour décorer, si vous vous absentez, prévenez nous afin que votre compte ne soit pas supprimé en votre absences et que les membres des RPs à plusieurs auxquels vous participez ne vous attendent pas vainement.

  • Faites attention à votre orthographe et aux fautes de frappes. Utiliser word, open office, voir firefox pour corriger vos fautes, les RPs n'en seront que plus beaux !

  • Les topics laissé à l'abandon et sans réponse depuis 2 semaines seront jetés à la corbeille, sauf dans le cas d'une absence signalée. De même, les postes importants restant inactifs durant 2 semaines seront remis à la disposition des nouveaux membres et le mot de passe sera alors changé.

  • Une fois votre topic terminé, veuillez éditer le titre de votre sujet pour nous le signaler, ceci nous facilitera le tri des topics inactifs ou non.

  • Un minimum de 10 lignes complètes à chaque post est demandé. Ce n'est pas sorcier et cela assure un RP plus riche. Qui plus est, les posts de plus de 20 lignes complètes vous rapporterons des points d'expérience, nécessaire pour augmenter en niveau et donc en maîtrise de votre pouvoir. Veuillez consultez la section Niveaux de Maîtrise pour plus d'informations sur les niveaux.

  • Votre personnage peut mourir, mais sous certaines conditions uniquement. Votre personnage n'a pas le droit au suicide ou à la mort pas accident, nous considérons qu'il ne s'agit pas d'une mort digne mais plutôt d'une facilité pour se débarrasser de son personnage. Faites un RP avec l'un de vos ennemis dans lequel votre personnage mourra par exemple. Sachez aussi que si vous souhaitez quitter le forum, faire mourir votre personnage n'est pas la seule option, vous pouvez également le laisser dans les personnages disponibles afin de laissez le flambeau à quelqu'un d'autre. Si votre personnage meure, le compte de celui-ci sera considéré comme inexistant, ainsi vous pourrez vous créer un autre compte à la place et repartir de zéro.


Merci pour la lecture et bon séjour sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dheart-university.forumactif.org
 
Réglementation de Dragonheart University
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires pour 'St Martin's University, Washington.
» St Martin's University, Washington (AP)
» Règlementation
» Réglementation sur les signatures
» Les fusées de détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Dragonheart University~ :: Règlement & Administration :: Règlement-
Sauter vers: