~Dragonheart University~

Bienvenue sur Dragonheart University ! Apprenez à contrôler vos pouvoirs dans une université unique en son genre !
 
Le début du forumAccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Samarcanda O'Faolain

Aller en bas 
AuteurMessage
Samarcanda O'Faolain
Élève Delta - Niveau 1
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 25
Réputation : 4
Points : 32
Date d'inscription : 19/03/2009

MessageSujet: Samarcanda O'Faolain   Sam 21 Mar - 20:39

By Aaron


  • Identité :

      Nom :O'Faolain
      Prénom :Samarcanda (en français : Samarcande) "Sama"
      Date de naissance & age actuel de votre perso : Quatorze ans, onze février 1995
      Nationalité : Américaine (avec des origines irlandaises, mais elle n'en n'a pas la nationalité)

      Pouvoir : A première vue, il s'agirait d'un pouvoir en rapport avec la neige. Ce que fait Sama pour le moment, c'est refroidir la température autour d'elle pour pouvoir créer des tempêtes de neige, toujours autour d'elle. La neige, elle la produit dans son corps, qui est par conséquent toujours froid, et la fait sortir de sa bouche en soufflant. Pour l'instant, comme précisé plus tôt, elle n'est pas capable d'étendre ses petites tempêtes à plus d'un mètre d'elle. Elle ne parvient pas non plus très bien à rassembler toute sa neige comme elle le voudrait (elle ne peut pas créer de forme) encore moins créer de la glace. Ne parlons pas du fait qu'elle ne contrôle pas du tout son pouvoir (notamment l'air autour d'elle est en permanence glacial), elle doit en plus de cela supporter des effets secondaires, dont un assez perturbant : plus elle augmente la puissance de son pouvoir, plus sa peau prend une teinte bleutée et ses yeux s'éclaircissent.
      On peut imaginer que plus tard, elle parviendra à étendre ses tempêtes en terme d'espace, elles augmenteront de puissance, pouvant vraiment devenir dangereuse pour les autres, ainsi que de durée. Mais ce cap passé, on peut aussi penser que Sama pourra modeler la neige à sa façon, voire la contrôler. Et puis elle pourra la changer en glace, pourquoi pas, vu son influence sur la météo autour d'elle.

      Particularité(s) : Musicienne, Sama joue de la flûte à bec et de la flûte traversière.

      Équipement : Ses deux flûtes rentrent dans la catégorie ? xD


  • Physique :

      Description physique : Très petite de taille, Samarcanda approche le mètre quarante sans réellement l'atteindre. Elle a une tête de bébé, mais pourtant l'air sérieux. Elle fait innocente, enfant, mignonne, gentille, pure, un peu naïve... Enfin, elle dégage tout ce qu'elle n'est pas ! Son visage rond, ses grands yeux violets et ses taches de rousseur sur sa peau laiteuse ne sont pas pour la vieillir. De longs cheveux roux, tirant vers le blond en été alors que plus foncé en hiver, subissent le moindre désagrément dû à l'environnement, que ce soit de l'électricité statique qui les fait s'accrocher un peu partout ou de l'eau de pluie qui crée des frisottis, peu soignés, ils couvrent souvent une bonne partie de son visage. Que ce soit ses ongles rongés jusqu'à la peau, ses dents trop en avant, un peu dérangées ou sa tendance à loucher d'un oeil, Sama est pleine de petites imperfections qui font qu'elle ne sort pas tout droit d'un magazine ou d'une série télévisée. Néanmoins, elle a le charme des enfants de son âge et est assez attendrissante.

      Façon de s'habiller : Jean-tee-shirt résume assez bien sa façon de s'habiller. La plupart du temps de couleur blanche, sinon pastel, l'ensemble de ses vêtements est constitué de vieilles fripes récupérées d'une voisine trop grande ou d'un marché à prix bas. Reprisés de tous les côtés, Sama n'a jamais eu les moyen d'avoir des habits neufs et en réalité, elle s'en fiche. Elle ne prend pas très bien soin d'elle, tout est un peu négligé, ce n'est pas le plus important. A noter qu'elle se sépare rarement de son sac en bandoulière rapiécé qui contient minimum trois livres et ses deux flûtes.

      Trait(s) caractéristique(s) : Elle a une grosse cicatrice sur le poignet, trace d'une coupure qui était assez profonde.


  • Mental :

      Description mentale : On peut qualifier Samarcanda d'adolescente blasée, mais ce serait un euphémisme comparé à tout ce qu'elle ressent en elle. La colère, la douleur, ce sont des sentiments qu'elle n'a jamais oubliés. Elle était pourtant joyeuse dans sa jeunesse : une fille simple, à se contenter d'un rien, faute de pouvoir tout avoir. Artiste passionnée, si elle semble tout garder pour elle, c'est qu'elle se défoule en soufflant dans sa flûte. Elle s'est enfermée dans son travail et pour oublier combien elle est déçue, elle se gave de littérature ou de devoirs scolaires. Elle se rend compte ainsi qu'elle est capable de progresser et de devenir très intelligente rien qu'en faisant des efforts. Pour elle, le don n'existe pas, tout n'est qu'une histoire de volonté et de persévérance, et elle n'en manque pas ! Un exemple de tolérance et de bon jugement, elle a vécu des choses qui font qu'elle ne peut pas faire preuve d'une quelconque forme de racisme. Autrefois, elle avait le but de défendre ceux qui le méritaient, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'on ne le lui retournait pas, elle aimait encore les êtres humains. Maintenant, elle semble être devenue totalement misanthrope. Pourtant, si elle ne parle aux gens que par politesse et par respect, elle a encore au fond d'elle un tout petit espoir de comprendre qu'elle n'est pas une exception de personne sincère et sans préjugé. Cette faible lueur d'espoir, c'est peut-être la seule chose qui l'empêche de déprimer réellement.


  • Autres :

      Célébrité/personnage de manga de votre avatar : Liliana Mumy

      Comment avez vous découvert le forum ? : Muahaha ... c'est ... bizarre ! En fait quelqu'un m'a donné un lien vers ce forum, pour me montrer qu'il y avait une intro et puis j'ai eu un coup de coeur.

      Votre première impression du forum ? : cf plus haut ! J'aime bien la neige =)


Dernière édition par Samarcanda O'Faolain le Sam 21 Mar - 23:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samarcanda O'Faolain
Élève Delta - Niveau 1
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 25
Réputation : 4
Points : 32
Date d'inscription : 19/03/2009

MessageSujet: Re: Samarcanda O'Faolain   Sam 21 Mar - 20:39

  • Histoire :

      Enfance : Ce fut à Samarcande que naquit la fille de Roxanne Taylor et William O'Faolain, sa mère décida de lui donner le nom de cette ville. Elle vivait alors depuis plusieurs mois dans un van avec Elizabeth O'Faolain, sa petite amie, soeur de celui qui lui avait permis d'enfanter, elles faisaient le tour de l'Asie dans leur van de hippies. Le premier souvenir de la fillette se situe d'ailleurs dans ce van. Elle ne se rappelle pas grand chose, juste les rideaux jaunes à fleurs troués et brûlés et l'odeur d'encens. Ce moment là aurait pu se situer n'importe quand jusqu'à ses trois ans.

      Après, le van fut vendu et les trois gamines - Roxanne et Beth n'avaient que vingt-trois ans - repartirent en Amérique, dans la ville de New-York, ville natale de Roxanne. Elles s'installèrent dans un appartement deux pièces, un peu éloigné du centre-ville et prirent chacune un métier qui leur permettait de gagner seulement de quoi se payer le strict nécessaire, en omettant parfois les couches de la petite ou le repas du midi. Quant à elle, elle fut placée le plus vite possible dans une maternelle miteuse qui était la seule du quartier à ne pas coûter une somme considérable.

      Sama se fit rapidement des amis, elle était plutôt mignonne ce qui facilitait les contacts. Elle quittait difficilement Beth qui l'amenait à l'école, mais une fois là-bas, elle jouait comme chaque enfant et le fait que les balançoires étaient défectueuses ou que la nourriture de la cantine se résumait à steack-haché/haricots verts tous les jours ne calmait pas l'enthousiasme de la petite. Un jour, on lui demanda pourquoi ce n'était jamais son papa qui venait la chercher, ce à quoi elle répondit : "Je n'ai pas de papa." on ne lui posa plus de question, pensant qu'il était mort ou bien parti, comme ça arrivait souvent, dans ce coin là.

      Mais en primaire, Samarcanda voyait bien que les autres élèves devenaient distants, elle ne s'en préoccupait pas jusqu'au jour où elle surprit une conversation entre un parent et son fils dans sa classe. "La gamine rousse, ses mères sont des sales lesbiennes, tu l'approches pas." La fillette ne comprit pas de suite, mais elle savait qu'on la rejetait à cause de sa famille, elle ne mit pas longtemps à faire le lien. Très jeune, elle eut pour ambition de devenir une super-héroïne qui défendrait les gens contre la discrimination en tout genre, d'ailleurs elle était amie avec deux hispaniques, un africain et une sourde à l'école, personnes avec qui elle jouait comme elle aurait pu le faire avec les autres mais qui pourtant étaient l'objet de moqueries de la part de ceux qui se disaient "normaux".

      Les disputes devenaient de plus en plus fréquentes à la maison, Beth ne supportait plus la ville, elle qui était habituée aux grands voyages ou tout du moins à sa campagne irlandaise et généralement les discussions se finissaient par un "HE BEN CASSE-TOI !" de la part de Roxanne, vexée d'être si peu considérée. Sama jouait de la flûte dans sa chambre, pour ne pas les entendre, comme si le fait de se concentrer sur les notes échappées de son instrument lui bouchait les oreilles sur ce qui se passait pas si loin d'elle. Mais elle n'arrivait pas à ne pas les entendre et en faisait des insomnies, pour finir par dormir en cours. Tout n'était qu'une succession d'échecs et de chutes, les Taylor-O'Faolian s'enfonçaient dans leur pauvreté et dans leur dégoût de la vie de tous les jours. Le seul remède à cela était un voyage, un grand voyage.

      C'est ainsi que les trois jeunes filles partirent à l'aventure dans une barque instable, achetée sur internet. Leur rêve ne dura que quelques jours, en effet on les empêcha de s'en aller sur cette chose qui ne tiendrait pas plus d'une semaine. Trois jours qu'elles avaient passés à discuter, à rigoler, se sentant seules et libres alors qu'elles n'étaient pas si loin de la ville. Cet échec dans leur aventure ne refroidit pas les jeunes adultes qui avaient encore "tant à découvrir dans leur vie". Ce fut à ce moment qu'elles comprirent encore plus qu'avant à quel point avoir eu un enfant si jeune était contraignant. La rouquine fut confiée à ses grand-parents Taylor et Roxanne et Beth partirent vivre leur délire en commençant par faire du stop sur une grande route.

      Pas frustrée, Sama aimait beaucoup ses grand-parents. Ils avaient pour qualité d'être adorables et de faire toujours la fête, d'inviter pas mal de gens à manger ou à dormir. Ils avaient pour défaut d'idolâtrer les groupes de rock des années 70 et 80 et d'en écouter les CD en boucle, autant dire que la vie n'était pas insupportable. De plus, pour la première fois dans son existence, Sama ne manquait de rien, elle avait ce dont elle avait besoin tant au niveau nourriture qu'au niveau vêtements, en passant par le matériel scolaire. Elle avait à présent onze ans et s'apprêtait à entrer en secondaire, de ses mères, elle avait régulièrement des nouvelles par e-mail ou cartes postales.


      Adolescence : Mais peu avant la rentrée, Samarcanda tomba malade, du moins c'était ce que tout le monde, y compris elle, croyait. Elle devenait de plus en plus blanche, avait toujours froid et ses yeux se voilaient. On ne savait pas de quel mal elle était atteinte, elle était le centre d'attention des médecins du quartier, heureux d'avoir affaire à un cas inconnu. Mais les choses empiraient, Sama se mettait à tousser et à cracher... de la neige en flocons ! Les grand-parents, toujours un peu dans les vapes, toujours dans leur délire de vieux baba-cool trouvèrent ça "bizarre mais cool", néanmoins, il demandèrent à leur fille de revenir, ne prétextant qu'à moitié que Sama allait très mal.

      Quand son enfant est en danger, on a tendance à tout sacrifier pour le sauver et même si durant un moment Roxanne et Beth avaient douté de leur amour pour Samarcanda, elles mirent de côté leur rêve d'adolescentes et rejoignirent au plus vite les grand-parents Taylor. Le jour où elles arrivèrent, elles virent leur enfant complètement différent d'avant. Plus blanche, Sama prenait maintenant une couleur bleutée et ses yeux eux avaient comme disparus : non ils étaient devenus de la couleur de la neige. Pourtant, même inquiète de ce qui lui arrivait, elle débordait d'énergie, s'étant habituée au froid qui n'était plus qu'un détail chez elle. Ses parents la reprirent chez elles et elles réemménagèrent dans leur ancien quartier, dans un appartement encore plus petit cette fois. Mais Sama ne retourna pas à l'école.

      Quelques semaines passaient, elle restait toujours enfermée chez elle, ayant pour la première fois peur du regard des autres. On avait cessé de faire appel à des médecins de peur qu'on la prenne pour faire des expériences. Sa famille ne faisait aucune distinction entre avant la mutation de Sama et après. Elle était toujours leur fille et s'était encore plus rapprochée de Roxanne qui s'était fait réellement du soucis pour elle. De son côté, Beth avait un peu de mal à reprendre une vie classique : le travail, la ville, elle était une artiste en manque de sa dose de repos et de nature. Elle passait alors de plus en plus de temps loin de la maison, et rentrait quand c'était son tour de garder Sama. En effet, aucune des deux femmes ne voulaient la laisser toute seule, toujours très inquiètes pour elle.

      Puis un jour, ne supportant plus de vivre cachée et de ne plus voir ses amis, Samarcanda décida d'appeler sa bande et après deux mois séparés, ils étaient heureux de pouvoir se retrouver. Pourtant, le rendez-vous ne se passa pas comme prévu. La petite-fille, dans sa naïveté, pensait que ses amis qu'elle n'avait jamais jugés se comporteraient de la même façon avec elle. Elle fut très déçue quand elle provoqua des hurlements et la fuite de ses amis. Un d'entre eux n'était pas parti, c'était l'Africain, mais il la regardait avec terreur et dégoût. "C'est... vraiment toi Sama ?" lui demandait-il en reculant à chaque fois qu'elle faisait un pas. "Bien sûr que c'est moi !" lui répondait-elle, les larmes aux yeux. Elle tendit sa main vers lui, en essayant de le rassurer mentalement. Il avança vers elle et frôla sa main, mais sur le coup du froid, il recula surpris, puis il partit en courant, non sans se retourner et disant en pleurant "Désolé, désolé Sama ! Désolé." Dans la rue, tout le monde la traitait de sale monstre.

      Jamais Sama n'avait ressenti une telle haine envers les autres mais aussi envers elle. De retour chez elle, elle prit des ciseaux et se coupa. Elle voulait voir si elle était encore elle-même, alors qu'elle ne l'était plus mentalement, le sang rouge qui apparut la rassura sur son humanité, mais dans sa tête, jamais elle n'avait été aussi éloignée de la fillette joyeuse qui constituait sa personnalité auparavant. Ce jour-là se termina tôt dans l'après-midi : elle s'allongea sur le lit et s'endormit profondément, en se réveillant, elle serait une autre personne, comme si ce jour avait été celui qui marquait son changement définitif.

      Les douze ans de Samarcande arrivèrent, Beth et Roxanne s'étaient séparés un mois auparavant, la jeune fille était retournée à l'école - dans une autre école - en prenant soin chaque matin de couvrir son visage et son cou de fond de teint et de porter des lentilles de couleur violette. La vie de chacune était redevenue normale, mais si Roxanne avait l'impression que tout s'arrangeait, Sama savait que de son côté, elle gardait un certain mal en elle, quelque chose s'était brisé. Elle ne parlait plus à personne, elle restait en retrait, quand on tentait de lui parler elle se montrait distante, en réalité elle détestait tous ces humains qui ne se rendaient pas compte de leur chance. Jalouse, elle les regardait en espérant de tout son coeur leur voir arriver quelque chose de désagréable et elle rêvait qu'elle les tuait. Bien sûr, elle ne parlait de ces pensées horribles à personne et surtout pas à sa mère qui se serait fait du soucis.

      Elle passait son temps libre toute seule, elle se perfectionna dans son instrument fétiche et se mit à lire beaucoup de livres. Deux activités qui lui permettaient de s'évader, de ne plus penser à elle et à sa monstruosité. D'un autre côté, elle se regardait souvent utiliser son pouvoir, elle se rendait compte que quand elle soufflait, du vent et de la neige sortaient de sa bouche et elle chronométrait la durée maximum de ses mini tempêtes de neige. Au fur et à mesure, elle se rendait compte qu'elle progressait dans chaque domaine où elle s'entraînait : son souffle enneigé se fit plus violent, plus dense et plus long, mais surtout, il ne se déclenchait pas n'importe quand, seulement quand elle le voulait, elle maîtrisait aussi de mieux en mieux son instrument de musique et comprenait les subtilités de sa langue à travers ses lectures. Ainsi, sa solitude n'était plus une souffrance et elle arrivait à compenser ce manque de relations grâce à ses passions.

      Treize ans accomplis, une réussite scolaire impressionnante, elle avait les meilleurs résultats de son école, elle rattrapa l'année qu'elle avait redoublée en sautant une classe. Par ailleurs, elle avait une culture littéraire parfaite et apprenait toutes sortes de choses. Mais surtout, la plus grande évolution fut quand elle arriva à reprendre une couleur normale. Mieux dans sa peau, elle pouvait à nouveau se regarder dans la glace, sans se dire que tout n'était que maquillage. Sa blessure ne se refermait pas pour autant car elle savait que la période de sa vie où son physique avait été différent, elle s'était faite rejeter et n'oublierait jamais. De février jusqu'à décembre, Sama s'éloigna de Roxanne pour se rapprocher de Beth, avec qui elle parlait beaucoup au téléphone. Souffrant de cette distance, Roxanne combla ce vide en se trouvant une nouvelle petite-amie et passait de plus en plus de temps chez cette fille plutôt qu'avec Samarcanda, de toute façon, cette dernière savait se débrouiller seule. Alors qu'elle cherchait comment ne plus être un poids pour sa mère, Sama rassemblait des informations sur différents pensionnats pour surdoués : elle devrait vivre en communauté et ce serait sans doute très difficile, mais au moins, loin de Roxanne, elle ne lui causerait plus de soucis. C'est ainsi qu'elle prit connaissance de la Dragonheart University, qui avait l'air paradisiaque. Elle rassemblait des élèves venus du monde entier ? Ce ne serait pas aisé d'y entrer... elle se mit à travailler davantage, espérant ainsi pouvoir aller dans cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron Taylor

avatar

Nombre de messages : 73
Réputation : 5
Points : 52
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Re: Samarcanda O'Faolain   Dim 22 Mar - 1:12



Bienvenue sur Dragonheart University !

Merci de t'être inscrit et bon séjour sur le forum Wink.

Je suis le modérateur en charge de ta fiche, c'est à dire que je suis celui que t'aidera à finaliser ta fiche et te guidera pas à pas dans ton intégration sur le forum ! C'est pourquoi j'ai édité ta fiche et est rajouté "By Aaron", que je te prierais de laisser.


  • ANALYSE :


  • Identité :

      Nom : Ok !
      Prénom : Ok !
      Date de naissance & age actuel de votre perso : Précises aussi l'année de naissance même si on peut la deviner Wink.
      Nationalité(s) : Ok !

      Pouvoir : Ok ! Il serais juste bien que tu précises de quel manière ton pouvoir va évoluer Wink.

      Particularité(s) : Ok !

      Équipement : Ok xD !


  • Physique :

      Description physique : Parfait ^^ !

      Façon de s'habiller : Parfait aussi !

      Trait(s) caractéristique(s) : Parfait encore !


  • Mental :

      Description mentale : Rien à dire, c'est très bien ainsi.


  • Histoire :

      Enfance & Adolescence : Je fais les deux en même temps car j'ai pas réussi à m'arrêter de lire entre les deux parties tellement ton style est agréable à lire *-* !! J'ai pratiquement rien à dire, ce ne serait que des détails et vu la longueur et la qualité de l'histoire on peut passer outre Wink. Il y a juste la fin qui n'est pas très claire, ton personnage a-t-il rejoint la Dragonheart University ? A moins que tu ne veuille décrire la façon dont ton personnage va découvrir que l'école rengorge de personne disposant de pouvoir ^^ ?


  • Autres :

      Célébrité/personnage de manga de votre avatar : Libre donc pas de souci, penses à répertorier ta célébrité Wink.

      Comment avez vous découvert le forum ? : Ok ! Content que le forum te plaises ^^.

      Votre première impression du forum ? : Merci Merci ^^ !

      Autre(s) : /


Voili voilou, tu n'as plus qu'à changer ça et je te valide Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samarcanda O'Faolain
Élève Delta - Niveau 1
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 25
Réputation : 4
Points : 32
Date d'inscription : 19/03/2009

MessageSujet: Re: Samarcanda O'Faolain   Sam 21 Mar - 23:47

Merci pour tout !

Alala l'année de naissance... Va falloir que je compte en plus ! (je rigole, je vais modifier ça)

Quant à l'histoire, n'hésite pas à me dire tous les détails qui gênent (même si ça semble anodin), je ne veux pas laisser d'erreur, aussi minime soit-elle. Pour l'école, par contre, je ne savais pas trop comment faire (ça explique que ce soit un peu flou...)... D'après ce que j'ai compris, elle a une couverture d'école pour surdoués, je trouve que ça peut être marrant que ma perso débarque en croyant que c'est réellement une école pour surdoués avant de comprendre qu'elle est remplie de personnes encore plus spéciales que ça. Mais en réalité, c'est surtout que je vois pas d'autre moyen de la faire rejoindre, je suis ouverte à toute proposition ^^"

Edit : J'ai rajouté l'année de naissance et complété le pouvoir (en espérant que ça fasse pas trop ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron Taylor

avatar

Nombre de messages : 73
Réputation : 5
Points : 52
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Re: Samarcanda O'Faolain   Dim 22 Mar - 1:49

C'est Parfait ^^ ! Je n'ai plus rien à dire Wink.

Je te valides au rang d'élève Delta - Niveau 1 !

Je te souhaites de passer un bon séjour sur le forum Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Samarcanda O'Faolain   

Revenir en haut Aller en bas
 
Samarcanda O'Faolain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [O'Faolain, Nuala] Best Love Rosie
» [10/18] Best love Rosie de Nuala O'Faolain
» Décès de Nuala O'Faolain
» Nuala O'Faolain
» Nuala O'FAOLAIN (Irlande)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Dragonheart University~ :: Fiches de personnages :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: